Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Ancien cabinet d'expertise spécialiste des enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA détient toute une décennie d’expertise dans le secteur des hydrocarbures. Grâce à son travail complet de conseil, la société est devenue un groupe commercial qui comprend la totalité des points de vue du commerce des hydrocarbures. L’exploitation du pétrole apparaît comme un secteur plutôt délicat ; la compagnie prend appui sur ses compétences. Philia SA se constitue, à l'origine en 2004, comme un cabinet conseil expert en commerce du pétrole.

La compagnie se veut un allié de choix pour le continent africain durant les périodes à venir. Les grandes firmes ont un rôle à jouer dans la promotion de l'avenir de l'Afrique selon Philia SA. Le Groupe Philia SA a lancé cette année à Dakar un master 2 offrant aux Africains des débouchés dans les métiers du pétrole. Des bourses substantielles sont décernées par la compagnie à des candidats sélectionnés parmi les plus valeureux.

Le groupe a une très bonnee connaissance de la structure de l'ensemble des pays avec lesquels elle commerce. Philia SA distribue ses hydrocarbures sur tous les continents, grâce à une connaissance pointue du commerce pétrolier. Agence de conseil en commerce du pétrole très renommée durant une décennie, la compagnie a su mettre à profit son savoir-faire important dans le secteur de façon à s'affirmer comme un interlocuteur incontournable dans le monde des hydrocarbures. Chaque collaborateur de Philia SA bénéficie d'une grande expertise vis à vis du domaine pétrolier ce qui permet un commerce sans aucun problème.

Au départ, il existe un groupe de chercheurs localisé sur le continent africain

Philia SA est vraiment impliquée dans les pays avec lesquels elle travaille, et apporte son aide financière par exemple à un master des métiers en rapport avec les hydrocarbures à Dakar. Le golfe de Guinée apparaît comme la première région pétrolière de tout le continent africain, entre autres pour ses gigantesques réserves sous-marines. Grâce à presque 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se trouve être évidemment le centre décisif pour un groupe tel que Philia SA.