Philia SA - Info

Au départ, une équipe de recherche complète en Afrique

Grâce à pratiquement 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée se présente bien entendu comme le centre crucial pour un groupe tel que Philia SA (Profil Philia SA, philia-sa.info) Le but de Philia SA n'est autre que de créer des groupes d’exploitation et de fabrication en Afrique. Le pétrole est l'enjeu capital dans les pays du golfe de Guinée, parce qu'il constitue une part importante des bénéfices de ceux-ci.

Philia SA, c’est toute une décennie d’expertise au sein du domaine pétrolier. Philia SA est à l'origine en 2004 une société de conseil professionnelle du marché du pétrole. À travers son activité globale de conseil, la société a réussi à se convertir en une société commerciale prenant en compte tous les points de vue du commerce des hydrocarbures.

Internationalisation

Philia SA a réussi à intéresser différents interlocuteurs particulièrement expérimentés, à même de booster toutes ses possibilités. La société en Suisse est d’abord spécialiste du commerce du pétrole. Tous les contacts dont elle dispose dans le domaine du commerce de pétrole, le groupe les doit à sa grande expérience en tant qu'agence de conseil. La présence de Philia SA est extrêmement vaste : Congo, Singapour ou Suisse, par exemple.

Une commercialisation optimale, résultat d’une expertise avérée

Possédant un grand professionnalisme, la société représente une vraie valeur ajoutée dans ce champ d'action ultra-compétitif. Agence de conseil en commerce d'hydrocarbures très renommée durant une dizaine d'années, Philia SA a été capable de mettre à profit son savoir-faire considérable dans le secteur de façon à devenir un interlocuteur important dans son milieu. Philia SA exporte son pétrole aux quatre coins de la planète, grâce à un immense savoir-faire dans le marché des hydrocarbures.

Une formation dans le secteur pétrolier sur le continent africain

Le master 2 de Philia SA est aussi ouvert à la formation continue à destination des professionnels qui cherchent à se spécialiser sur le marché pétrolier. Ce sont des experts qui donnent les cours. Le master se fait sur une année, soit 350 heures d'apprentissage. La formation développée par Philia SA porte sur une grande partie du monde pétrolier, parce qu'il prépare à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures.