Philia SA - Expert

L’entreprise est inséparable du continent, et ce rapport est prospère. Les étudiants valeureux de toute l'Afrique sont récompensés avec des bourses attribuées par la compagnie. Les grandes entreprises doivent contribuer à l'amélioration de l'avenir de l'Afrique selon Philia SA (Philia-sa.expert) a lancé cette année à Dakar un master 2 axé sur les métiers du pétrole.

Le pétrole exporté par Philia SA procède en majorité de Guinée. Sa production constitue une importante source de revenus pour la région. La société a su intéresser des collaborateurs très qualifiés, capables de développer au maximum ses possibilités. L'important carnet d'adresse que Philia possède dans le monde du marché pétrolier, elle le doit à sa longue expérience d'agence de conseil en Suisse. La présence de Philia SA est extrêmement large : Dakar ou Singapour, par exemple.

Le pétrole représente l'enjeu capital pour les états de cette région, parce qu'il apporte une grande part de leurs bénéfices. Philia SA est entièrement impliquée dans les états avec lesquels elle travaille, et apporte son aide financière entre autres à un master des professions du pétrole dans la capitale du Sénégal. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée représente tout naturellement un lieu essentiel pour un groupe comme Philia SA. Le pétrole constitue la ressource première du golfe de Guinée notamment grâce à d'importantes réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région pétrolière de tout le continent africain.

Un ancien cabinet d'expertise spécialiste des marchés pétroliers

Philia SA s'est impliquée comme cabinet international délivrant des conseils à tous les niveaux du marché du pétrole. Le groupe possède toute une décennie d’expertise dans le pétrole. Quand le cabinet devient entreprise commerciale en 2012, Philia SA s’appuie constamment sur la qualité qui fait son excellence : un savoir-faire avéré dans le champ d'action qui lui appartient.

Une production idéale, résultat d’une grande expérience

Les premières activités de Philia SA ont été imaginées en ayant pour fondement l'exigence d'assimilation et d'optimisation, dans une logique d’économie et de rendement global. La compagnie contrôle le fonctionnement économique de tous les pays avec lesquels celle-ci commerce. Ayant une grande expertise, la société est une vraie valeur ajoutée dans un champ d'action aussi exigeant que le sien.

Un programme M2 à destination des futurs logisticiens et traders au Sénégal

Ce sont des spécialistes qui animent les cours. Les inscrits connaitront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures au cours de 12 mois. Le master 2 de Philia SA est également ouvert à la formation continue qui se destine aux professionnels qui veulent se spécialiser. Ceux qui travaillent dans le pétrole sur le continent africain attendaient véritablement ce master Philia SA.